Entretien des rues et déneigement

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce possède un plan d’intervention pour ses infrastructures municipales. Ce plan établit les priorités pour la réfection de certaines rues.

Un plan de déneigement a été établi et priorise le déneigement de certaines voies publiques de circulation lors de chutes importantes de neige. Pour des demandes particulières concernant l’entretien des rues et le déneigement, vous pouvez communiquer avec la Ville.
 
Déneigement de la route 276 – avis aux citoyens
 

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce effectuait le contrat de déneigement de la route 276 pour le ministère des Transports (MTQ), et ce, depuis plusieurs années. En 2018, les membres du conseil ont décidé de ne pas renouveler le contrat de la partie de la route 276 à partir de l’intersection avec la route 173 jusqu’à la limite territoriale de Saint‑Odilon.

Ainsi, depuis l’automne 2018, la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce n’effectue plus le déneigement de cette partie de la route 276. Les travaux de déneigement de cette partie de la route 276 sont maintenant effectués par le ministère des Transports (MTQ) qui est également propriétaire de cette route.

Pour tout commentaire sur l’exécution des travaux de déneigement ou d’entretien de cette partie de la route 276, nous vous invitons à communiquer avec eux en téléphonant au 5-1-1 ou en allant sur leur site Internet.

Rappel pour la période hivernale :

 Rappel pour la période hivernale

Stationnement interdit de nuit

Règlement 471-95

Il est interdit à tout conducteur de stationner un véhicule dans une rue, sur une place publique ou dans un parc de stationnement de la ville de minuit à sept heures entre le 1er novembre d’une année au 1er avril de l’année suivante, aux endroits désignés.

Déneigement

Règlement 311-97

Il est interdit de déposer ou de permettre que soient déposés sur un trottoir, sur la chaussée de la rue, dans un passage public ou sur une place publique, de la terre, du gravier, du sable ou de la neige.

Il est interdit de déposer la neige de votre entrée à proximité d’une borne-fontaine.

Il est interdit de transporter de la neige sur un terrain voisin. Toute neige ramassée par camion doit être transportée au site des neiges usées.

Pour répondre aux critères de sécurité et faciliter le déplacement des véhicules d’urgence, nous traitons prioritairement les grandes artères et les rues à forte pente. L’épandage de fondant et d’abrasif est utilisé.

Pour faciliter le déneigement, veuillez s’il vous plaît ne pas dépasser la limite de votre terrain lorsque vous placez vos bacs d’ordures ou de recyclage sur le bord du chemin lors des journées de cueillette.

Si votre propriété est endommagée accidentellement par les équipements de déneigement, ce qui se produit particulièrement en début de saison quand la mince couverture de neige réduit la visibilité, vous pouvez signaler ces incidents en communiquant avec nous au 418 397-4358, poste 221. Les travaux de réparation seront effectués dans les meilleurs délais après la fonte des neiges.

 

Merci de votre collaboration!

CONTACTEZ-NOUS

843, avenue du Palais Saint-Joseph-de-Beauce (Québec) G0S 2V0 Téléphone : (418) 397-4358 Télécopieur : (418) 397-5715 Lundi au jeudi: 8 h 15 – 16 h 30 Vendredi: 8 h 30 – 12 h 00

CONTACTEZ-NOUS

843, avenue du Palais
Saint-Joseph-de-Beauce (Québec)
G0S 2V0
Téléphone : (418) 397-4358
Télécopieur : (418) 397-5715

Lundi au jeudi: 8 h 15 – 16 h 30
Vendredi: 8 h 30 – 12 h 00

Votre nom (obligatoire)

Votre courriel (obligatoire)

Sujet

Votre message


captcha