Développement commercial et industriel

Parc industriel

Le dynamisme et la détermination de la population de Saint-Joseph-de-Beauce ont contribué de façon importante à la réputation d’entrepreneurship de la région. En effet, la Municipalité s’est dotée en 1965 du premier parc industriel en Beauce.

Une localisation stratégique

En 1972, alors que la vitalité industrielle régnait, un incendie majeur vient complètement détruire l’entreprise Maisons Mobiles Glendale, qui employait plus de 235 ouvriers. Issue d’un important mouvement de solidarité, la gigantesque corvée a ainsi permis de reconstruire l’usine de 90 000 pieds carrés en 21 jours. Les 60 hectares du premier parc industriel étant entièrement utilisés, on décide en 1996, de créer un second parc industriel. Localisé avantageusement en bordure de l’autoroute 73 (Robert-Cliche), ce parc de 4 millions de pieds carrés offre aux entreprises, une excellente visibilité, des terrains plats et des infrastructures de services complètes. Aujourd’hui, plus de 35 entreprises manufacturières sont localisées à Saint-Joseph-de-Beauce. Différents services d’aide à l’implantation de nouvelles entreprises sont aussi offerts par les intervenants sociaux-économiques de notre milieu : l’AGDI (Association de gestion et de développement industriel) et le CLD de la MRC Robert-Cliche. Pour obtenir des informations supplémentaires sur les terrains disponibles, communiquez avec la Ville au numéro de téléphone suivant : 418 397-4358, poste 228.

Permis et licences (PerLE) 

Le service PerLE répertorie les permis et les licences nécessaires pour exploiter une entreprise au Québec. Ces permis sont délivrés par l’un ou l’autre des trois ordres de gouvernement : fédéral, provincial et municipal.

Visiter le portail gouvernemental (PerLE) pour connaître les permis et les licences nécessaires pour exploiter une entreprise au Québec.

Motels industriels

Afin de faciliter le démarrage et l’implantation de nouvelles entreprises sur son territoire, la Ville offre aux entrepreneurs un motel industriel fonctionnel, géographiquement bien situé et, surtout, abordable.

Caractéristiques

Des locaux d’une superficie de 2000 pieds carrés peuvent être disponibles pour location.  Chaque local dispose d’une entrée électrique indépendante et d’un débarcadère ou d’une porte de garage.  Les murs intérieurs sont d’acier émaillés et certains locaux offrent des bureaux aménagés.

Localisation

Situés dans le parc industriel au 787, avenue Guy-Poulin, ces espaces profitent de la grande visibilité offerte par l’autoroute 73 et la route 276.

Information et visite

Pour des précisions supplémentaires ou pour une visite, communiquez avec l’Association de gestion et de développement inc. au numéro de téléphone suivant :  418  397-4358, poste 228.

Commerces

Saint-Joseph-de-Beauce regroupe plus de 200 commerces et services de toutes sortes répartis au centre-ville et à l’intérieur d’un centre commercial. Plus de 1200 emplois sont générés par les différentes activités commerciales et les services publics. Cette structure qui dessert un bassin de plus de 10 000 personnes répond adéquatement aux besoins de la population. Les produits et services de base tels que l’alimentation, les produits pharmaceutiques et les vêtements sont complétés par des commerces variés offrant des marchandises d’excellente qualité. De plus, une gamme imposante de services professionnels et financiers confère à Saint-Joseph-de-Beauce un pouvoir d’attraction considérable dans la région. La Chambre de commerce, fondée en 1961, réunit dans un esprit de concertation, les principaux intervenants du milieu des affaires

CONTACTEZ-NOUS

843, avenue du Palais Saint-Joseph-de-Beauce (Québec) G0S 2V0 Téléphone : (418) 397-4358 Télécopieur : (418) 397-5715 Lundi au jeudi: 8 h 15 – 16 h 30 Vendredi: 8 h 30 – 12 h 00

CONTACTEZ-NOUS

843, avenue du Palais
Saint-Joseph-de-Beauce (Québec)
G0S 2V0
Téléphone : (418) 397-4358
Télécopieur : (418) 397-5715

Lundi au jeudi: 8 h 15 – 16 h 30
Vendredi: 8 h 30 – 12 h 00

Votre nom (obligatoire)

Votre courriel (obligatoire)

Sujet

Votre message

Merci de laisser ce champ vide.
captcha