Aide financière pour la construction d’un centre sportif (aréna) à Saint-Joseph-de-Beauce

Saint-Joseph-de-Beauce, le 26 mai 2017 Les Joseloises et Joselois seront heureux d’apprendre qu’une aide financière est octroyée, par les gouvernements du Canada et du Québec, pour la construction d’un centre sportif à la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce. Cette bonne nouvelle a été annoncée lors d’une conférence de presse tenue le 25 mai à Beaumont.

Le maire de la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce, monsieur Michel Cliche, accueille avec beaucoup de fierté l’annonce d’une subvention de 6 533 332 $ du Fonds des petites collectivités du Nouveau Fonds Chantier Canada-Québec. Ce montant représente le deux tiers du coût total du projet, ce dernier évalué à 9 800 000 $. « Nous sommes heureux de pouvoir compter sur cet appui financier majeur des deux paliers de gouvernement pour se doter d’un équipement sportif moderne qui répondra aux besoins de nos différentes clientèles, dont le Programme Sport-Études de l’école Secondaire Veilleux. La santé est un élément clé dans la qualité de vie de notre milieu et ce nouveau centre sportif  répondra à ce besoin ».

« En soutenant les projets de construction et de rénovation, nous démontrons notre volonté de mettre à la disposition de la population des installations accessibles et sécuritaires et d’offrir un soutien aux municipalités pour assurer la pérennité et la qualité de leurs infrastructures. L’ensemble de ces projets permettra à la population de la Chaudière-Appalaches de pratiquer régulièrement des sports et des activités physiques, ce qui l’incitera à adopter un mode de vie physiquement actif », a mentionné M. Norbert Morin, député de Côte-du-Sud et adjoint parlementaire du ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, en remplacement de Mme Dominique Vien, députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

« Les infrastructures sportives contribuent à garder nos collectivités en santé. En plus de permettre aux résidents d’adhérer à un mode de vie sain, l’ensemble de ces projets aura un effet rassembleur et contribuera au développement de la région de la Chaudière-Appalaches pour des générations à venir. Notre gouvernement est fier de réaliser des investissements qui améliorent la qualité de vie des gens, tout en favorisant la croissance économique et la création d’emplois bien rémunérés pour la classe moyenne », a mentionné M. Marc Miller, secrétaire parlementaire du ministre de l’Infrastructure et des Collectivités.

Le projet de construction d’un nouveau centre sportif à Saint-Joseph-de-Beauce comprendra une patinoire de dimension nord-américaine et pourra accueillir près de 500 personnes assises et 300 personnes debout. Une séance d’information sera tenue à la fin de l’été pour présenter le projet plus en détails aux citoyens et aux principaux intéressés.

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce : un milieu pour vous, au cœur de tout!

 – 30 –

Pour information :

Monsieur le Maire Michel Cliche
Ville de Saint-Joseph-de-Beauce
418 397-4358

 

CONTACTEZ-NOUS

843, avenue du Palais Saint-Joseph-de-Beauce (Québec) G0S 2V0 Téléphone : (418) 397-4358 Télécopieur : (418) 397-5715 Lundi au jeudi: 8 h 15 – 16 h 30 Vendredi: 8 h 30 – 12 h 00

CONTACTEZ-NOUS

843, avenue du Palais
Saint-Joseph-de-Beauce (Québec)
G0S 2V0
Téléphone : (418) 397-4358
Télécopieur : (418) 397-5715

Lundi au jeudi: 8 h 15 – 16 h 30
Vendredi: 8 h 30 – 12 h 00

Votre nom (obligatoire)

Votre courriel (obligatoire)

Sujet

Votre message

Merci de laisser ce champ vide.
captcha